• Moins de 2% des malentendants utilisent le langage des signes


    votre commentaire
  • Bonjour à tous,

     

    Aujourd'hui, une incapacité peut être compensée par un accompagnement: comme le maintien à domicile ou le séjour en établissement adapté.


    Des infinités d'aménagements sont mis en place comme les chiens d’aveugles, l’apprentissage du langage des signes ou du braille, la fabrication de chaussures orthopédiques, la mise en place de voitures aménagées et de places handicapées mais également de multiples appareils technologiques comme les fauteuils roulants, les rampes d’accès, les portes automatiques, les poignées et sols à détection, WC surélevés ou encore élévateurs suspendus.

    A bientôt pour une article sur une maison aménagée!

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Bonjour tout le monde,

    Nous sommes fières de vous présenter un article un peu spécial:

    Nous avons effectué une journée en fauteuil roulant afin de percevoir les difficultés rencontrées et de mettre en avant le manque d'accessibilité dans le milieu scolaire et dans notre ville. Ainsi grâce à la direction, l'équipe pédagogique et notre classe, nous avons pu mettre en oeuvre à l'aide d'une caméra embarquée, la vie d'un élève en fauteuil roulant dans Jean XXIII. Cette vidéo est pour nous, un véritable aboutissement.

     

    Nous espérons que ce blog, vous aura fait découvrir certains aspects trop peu connus du handicap et vous aura sensibilisé à ce sujet cool


    votre commentaire